PRÉVENTION ANTI GRIPPE POUR LES NOURRISSONS

Une vaccination n ‘est pas requise pour les nourrissons de moins de douze mois, mais vous pouvez quand même les protéger par une immunisation grâce à l’association Thymuline plus Influenzinum:

PHASE 1

pas d’épidémie en cours.  

 Pensez à une ou deux cuillerées à soupe de jus d’orange frais dilué dans un peu d’eau en fonction de l’âge de l’enfant (en sachant que ce jus un peu acide ne convient pas à tous les bébés)

donnez Manganèse-cuivre oligosol, le contenu d’une ampoule deux fois par semaine dans une cuiller ou avec un peu d’eau, et par la même voie, donnez 5 granules de Thymuline 9 CH et 5 granules d’Influenzinum 9 CH, de préférence le même jour que l’oligosol

PHASE 2

l’épidémie se rapproche de l’entourage de l’enfant, ou les parents prennent les transports en commun en période d’épidémie.

Faites le même traitement un jour sur deux et prévoyez un rajout de Vit C naturelle en augmentant les fruits frais ou en faisant fondre 50 à 60 mg de vitamine C naturelle (Acérola)dans un petit biberon d’eau (pas le soir!).                                                                                      

 A noter que quand vous préférez la supplémentation Uvestérol ADEC, l’apport de vitamine, réduit considérablement le risque de viroses et de rhinos .

PHASE 3

l’enfant est fébrile et fatigué , abattu:

Faites impérativement venir un médecin, qui jugera de l’état de l’enfant, et jugera si une hospitalisation s’impose; Si l’enfant reste sous votre surveillance:

dans tous les cas rajoutez au Paracétamol prescrit, une dose globules de Gelsemium 9 CH et donnez le traitement préventif tous les jours, en préférant,si vous pouvez vous le procurer rapidement, de l’Influenzinum 7 CH qui est plus efficace en aigu que le 9 CH.

Rajoutez du L52 (Lehning), le même que pour les adultes, cinq gouttes quatre fois par jour, pendant toute la phase aiguë fébrile.

N’hésitez pas à faire revenir le médecin en cours de maladie pour s’assurer de l’état pulmonaire du nourrisson. la grippe se termine souvent par une fièvre en V , le « V grippal ». La fièvre tombe après quelques jours de fièvre élevée, et remonte ensuite le lendemain, pour retomber à nouveau. C’est le dernier assaut des défenses immunitaires.

remarque sur Influenzinum:

Tous les ans, on vous répète dans votre pharmacie, qu’il faut attendre le vaccin anti grippe de l’année l »Influenzinum » nouveau qui ne sera disponible qu’en décembre. C’est une perte de temps inutile, car celui de l’an dernier marchera aussi bien. Si le vaccin anti grippe de chez Pasteur s’adresse à un ou plusieurs virus précisément désignés, le principe de similitude fera qu’Influenzinum immunise contre un  syndrome grippal en général.

 

 

Partagez et Likez
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *