NE CEDONS PAS A LA TERREUR : PENSONS A GELSEMIUM !

NE CÉDONS PAS A LA TERREUR : PENSONS A GELSEMIUM !

 

Les temps derniers sont devenus riches en mauvaises nouvelles qui arrivent de partout : le virus Ebola rode, le terrorisme islamique nous menace, l’insécurité est partout, il nous faut donc rester forts pour résister sans dommage à toutes ces agressions supposées nous atteindre un jour. Or, notre système immunitaire suit notre psychisme de manière parfaitement harmonieuse. Si notre moral baisse les bras, nos globules blancs de défense vont en faire de même. Ceux qui auront peur, seront les premiers touchés, et ceux qui n’auront pas peur de perdre leur vie la sauveront, comme il est dit dans les Évangiles. Mais parfois la peur ne se commande pas, alors comment faire? Il existe un jasmin jaune, GELSEMIUM SEMPERVIRENS, dont les différentes gelsemines*, sont des poisons paralysant la volonté et inhibant la motricité, et, comme en homéopathie les effets s’inversent…

une frayeur en voiture et une grippe le lendemain

Prenons un exemple concret : nous sommes en hiver et votre voiture vient de déraper en heurtant assez fortement un autre véhicule. Le choc a été assez violent, mais pas assez pour vous infliger des blessures corporelles. En toute logique, et cela est valable pour presque tout le monde, vous risquez de sortir un peu blême, les jambes en coton, et un peu tremblant pour remplir le constat. Et bien, si, à ce moment précis, vous prenez froid, le lendemain, vous aurez quarante de fièvre, et un état grippal. La fièvre est forte, vous êtes comme sonné, sans force, la tête lourde, voire douloureuse en casque, les paupières sont lourdes, la soif est peu intense, et vous luttez contre une torpeur envahissante (quand il s’agit d’un petit enfant les parents décrivent au téléphone un état comparable à celui d’une poupée de chiffon, avec des difficultés à rester conscient). La fièvre annonce la période inflammatoire et vont commencer le rhume, le mal de gorge (pharyngite), la toux d’irritation et une oppression, comme un poids sur la poitrine, car les muscles inspiratoires sont faibles également. Voici, en gros, le tableau d’une suite d’émotion, avec un virus opportuniste d’une situation qui lui était préparée. Et si l’état pseudo grippal suit une émotion, qui elle même aurait laissé quelques jours de fatigue, la convalescence sera encore plus longue. C’est ainsi qu’autrefois dans l’enseignement oral, je n’hésitais pas à affirmer que le patient GELSEMIUM avait besoin de son remède : avant, pendant et après sa maladie fébrile.

Ce fait illustre bien la différence fondamentale entre la pensée homéopathique et la pensée médicale moderne qui considère que les maladies arrivent au hasard. Ebola risque d’illustrer le compromis que la médecine aurait dû adopter depuis longtemps : Le terrain représente 50 pour cent de la maladie et le germe les 50 autres pour cent, ce qui réconcilierait Louis Pasteur et Claude Bernard et nous ferait rattraper les cent années de retard accumulé…

Car la médecine est UNE et INDIVISIBLE !

Si vous avez une grosse émotion, ou une épreuve difficile et éprouvante, n’hésitez pas à prendre une dose de GELSEMIUM 9 CH pour éviter le coup de fatigue qui va suivre, ou vous rendre vulnérable à la maladie. Si vous avez une peur très forte prenez une dose de GELSEMIUM 15 CH et si vous avez été terrorisé, une dose globules en 30 CH. L’autre avantage du traitement préventif est représenté par une véritable désensibilisation à la peur, et de prise en prise du remède, vous retrouverez la confiance en vous.

pour nous résumer

En présence d’un risque rapproché d’épidémie :

Prendre vitamine C naturelle au moins 125 mg d’Acérola le matin avec un Vitacuivre. Si vous êtes anxieux de l’attraper (ce qui est très humain ! ) rajoutez GELSEMIUM 7 CH quatre granules matin et soir, et prenez de la Thymuline 9 CH une à deux fois par jour, selon que vous êtes plus ou moins souvent malade (d’autant plus si vous êtes PVVIH). Si vous êtes très fragile, et en particulier les enfants en bas âge, associez une prise d’oligo-élément Manganèse Cuivre, soit une ampoule, soit un comprimé, à la prise de Thymuline du soir.

Il semble que le chlorure de Magnésium qui est un vieil anti viral (Delbiase, Magnogène, Chlorumagène) reconnu depuis les travaux du professeur Delbet, soit efficace également sur le Chikungunya et le virus Ebola. Sa non toxicité invite à le prendre. C’est aussi une purge efficace à évaluer selon vos intestins. La solution la plus simple est de mettre un sachet de 20 grammes (délivré en pharmacie) dans un litre d’eau et d’en boire un petit verre deux fois par jour. C’est tellement amer que vous risquez de regretter l’huile de foie de morue de votre enfance!

Je rappelle que ces deux maladies sont des fiévres hémorragiques et que la prise d’aspirine et d’anti inflammatoires est interdite, ainsi que la cortisone pour le fièvre Ebola.

Pas de panique, soyons seulement bien préparés au combat.

 

* vous retrouverez le détail de la composition chimique de Gelsemium dans l’indispensable Matière Médicale Homéopathique du docteur Michel Guermonprez

Partagez et Likez
0

Une réflexion sur « NE CEDONS PAS A LA TERREUR : PENSONS A GELSEMIUM ! »

  1. Bonjour madame,
    L’épidémie est encore principalement en Afrique, et le risque n’est que faible et théorique pour la France actuellement.
    Les oligo sols sont utilisés en pédiatrie depuis plus de 60 ans, et quasiment exclusivement pour les enfants. Ces doses sont extrêmement faibles et ne présentent aucun danger.
    C’est le passage de martine Aubry a la Santé, qui nous a valu cette restriction qui n’a aucun sens, car basée sur aucun fait. Le Zins, par exemple à ete affligé d’une interdiction aux moins de 15 ans, alors que des compléments alimentaires pour enfants ou pour femme enceinte en contiennent cent fois plus.
    Pour votre bébé, vous pouvez donner le contenu d’une ampoule trois fois par semaine pendant deux mois, puis faire une pause. Pour la Thymuline, il n’y a pas besoin de faire de pause. Ce traitement n’est pas en vain, car il protège egalement des rhino pharyngites. Vous pouvez egalement associer aux vitamines du matin (je conseille uvesterol ADEC qui est plus riche et plus efficace) un comprimé écrasé d’Osteocynésine qui harmonisera la croissancee et diminue aussi le risque de maladies de l’hiver par la présence de l’iodure de soufre (Sulfur Iodatum).
    Merci de votre confiance. GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *